Nos missions

Apporter une réponse de qualité aux besoins de compétences des entreprises du secteur du BTP en Guyane française, promouvoir et développer la démarche d’insertion et l’intégration durable des demandeurs d’emploi de notre territoire dans les métiers du BTP, en se basant sur l’expertise et l’expérience des collaborateurs du GEIQ et de ses adhérents, tous issus du secteur de la construction.

 

Être à l’écoute et diagnostiquer

Être au service des entreprises adhérentes… le GEIQ BTP Guyane accompagne ses adhérents dans leurs problématiques de recrutements structurels et de besoin de main d’œuvre généré par les clauses sociales des marchés publics.

Le GEIQ BTP traduit ces besoins de compétences en parcours professionnels.

Recruter

41-GEIQ-01044Activer un large réseau de prescripteurs et d’associations locales au profit d’un public motivé par nos métiers….

Pour optimiser les recrutements et atteindre ses objectifs, le GEIQ embauche des demandeurs d’emploi sur des contrats de travail dont le type et le déroulement varient en fonction du profil et du niveau de qualification des personnes recrutées au regard de l’exigence des compétences recherchées dans les postes de travail offerts par les entreprises adhérentes.

Former

A41-GEIQ-01680ugmenter le niveau en compétences….Chaque contrat de travail évolue au rythme de l’alternance entre formation et mise en situation pratique en entreprise et sera le support à la réalisation d’un projet professionnel élaboré en concertation avec la personne recrutée et l’entreprise de mise à disposition.

Essentielle, la démarche d’alternance mise en œuvre lie fortement les apprentissages théoriques aux situations de travail concrètes.

Accompagner

41-GEIQ-01811Sécuriser le parcours…. Ce processus repose en particulier sur l’exercice d’un tutorat de qualité, facteur clé de réussite du parcours et de l’insertion professionnelle durable.

Ainsi, chaque personne recrutée bénéficiera d’un double accompagnement personnalisé, l’un assuré par un tuteur salarié du GEIQ, référent du parcours ainsi qu’un tuteur salarié de l’entreprise d’accueil qui veillera à l’intégration dans l’entreprise et à la bonne acquisition des compétences techniques liées au métier.

Intégrer durablement

Le GEIQ BTP GUYANE intègre durablement les compétences de demain dans les entreprises locales.

41-GEIQ-02100

Le GEIQ BTP Guyane, bâtisseur de compétences !